PRESTATAIRES NUMÉRIQUES

La crise sanitaire nous oblige à nous réinventer et travailler différemment. Télétravail,  accès et protections des données, vente sur le web,… toutes ces questions que nous laissions de côtés faute de temps.

Aujourd’hui la digitalisation devient obligatoire et de nombreuses entreprises Puydomoises peuvent vous aider à passer le cap ou vous accompagner pour améliorer votre existant !

Aide Région AURA

La région AURA déploie un plan de 50 millions d’euros pour aider les commerces à se digitaliser : Je clique ici pour plus d’informations

Aides régionales :

  • Jusqu’à 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 100 %
  • Au-delà de 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 50% des dépenses jusqu’à une aide maximum de 1 500 €

Si vous êtes prestataires numériques : faites vous référencer dans l’annuaire en cliquant ici

 

Aide financière nationale de 500 euros (Jusqu’au 31 juin 2021)

Moins de 11 salariés :

Un chèque numérique de 500 euros est proposé à tous les commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie,  de la restauration lors du deuxième confinement, afin de financer l’acquisition de solutions numériques de vente à distance.
Cette aide financière sera accordée sur présentation de factures à l’agence de services et de paiement, dans la limite de 500 €. Elle pourra être versée dès janvier 2021 et est prévue pour bénéficier à 120 000 entreprises fermées.

 

Pour en savoir plus https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/

 

Facebook et la CPME lancent un dispositif pour aider les commerces de proximité à s’appuyer sur le numérique face à la crise

82% des internautes français achètent en ligne, quand seulement 15% des TPE françaises vendent en ligne.

Toutes les infos en cliquant ici

100 formations gratuites jusqu’en décembre en cliquant ici

Digital Emulator & OSS Factory (entreprises clermontoises) ont déployé un dispositif d’accompagnement pour les artisans / commerçants, professions libérales, startups, TPE et PME.
Notre objectif est de rendre accessible le e-commerce, le click and collect (retrait en magasin), la prise de RDV en ligne et la vente de produits / services à distance permettant aux entreprises de rouvrir, ou de maintenir leur activité !

Informations : cliquez ici

Contact : Victorien ROUDIL – hello@digitalemulator.io – 04 44 89 00 39

     

Numéria, l’agence de communication globale qui répond à vos ambitions digitales.

En communication digitale, ce n’est pas le plus gros qui gagne la guerre de la réputation. C’est celui qui s’adapte et qui anticipe le mieux. Notre agence de communication sait taper juste en vous proposant des stratégies digitales et médias adaptées à vos besoins, budgets et enjeux.

Vous êtes commerçants ou dirigeants de TPE ou PME. Vous avez besoin d’une communication performante pour développer votre activité. Numéria l’a compris et réunit tous les métiers de la communication nécessaires au développement de votre entreprise. Chez Numéria, nous pensons le beau pour générer du business. Nous concevons vos supports de communication en optimisant leur impact.

Numéria, une approche globale de votre communication :

– Conseil en communication

– Conseil en transformation digitale

– Création site web vitrine

– Création site web e-commerce / clic and collect

– Création d’application mobile

– Marketing digital

– Développement d’audience internet

– Gestion des réseaux sociaux

– Production de contenus de marque

– Conception graphique d’identités visuelle

Contact : contact@numeria-communication.fr – 04 73 28 93 73

 

-Location courte durée de PC portables (matériels en stock) ou autre équipements pour la mise en œuvre du télétravail.

-Sécurisation des accès distants.

-Mise en place rapide de solutions de collaborations à distance (Stockage CLOUD en France et/ou solution de visioconférence)

-Fourniture et Sécurisation des messageries collaboratives (antispam, antivirus, antiphishing, etc…)

-Maintien en conditions opérationnelles des systèmes informations.

Informations : cliquez ici

Contact : Philippe QUEBERT – p.quebert@as-solution.fr – 04 73 55 94 03

 

Travail collaboratif :

Accélérez votre digitalisation en optant pour les solutions de travail collaboratif de Microsoft. Les solutions Microsoft 365 vous permettent d’accéder à des fonctionnalités de travail collaboratif simplement à travers une offre clé en main : visioconférence, partage de documents, outils bureautiques, chat, … Les techniciens de la société Neyrial sont certifiés Microsoft et vous accompagnent dans la mise en place et le support de votre solution de travail collaboratif.

Sécurisation des postes pour les télétravailleurs :

Dans un contexte de télétravail, la surface de vulnérabilités aux risques cyber de votre entreprise est plus élevé. Afin d’assurer la pérennité de votre système d’information, la société NEYRIAL vous accompagne pour la mise en place et la sécurisation de postes de télétravail de vos salariés.

Contact : Pierre FEYDEL – pfeydel@neyrial.com – 04 73 60 70 19 – 06 73 51 01 59

     

COQPIT accompagne ses clients depuis 4 ans dans la stratégie digitales et la création de site internet sur mesure :

– Création de sites vitrine

– Création de sites e-commerce

– Stratégie digitale (SEO / SEA / SMO)

Présentation COQPIT cliquez ici

Exemples sites clients cliquez ici

Informations : cliquez ici

Contact : Clément BANET – clement@coqpit.fr – 04 73 44 56 19 – 06 18 75 55 96

   

XEFI développe et modélise un concept performant et innovant, en vente de matériel informatique, bureautique et services associés depuis plus de 23 ans.

GUICHET UNIQUE : Véritable guichet unique couvrant l’essentiel des besoins de matériels et de services informatiques des TPE et PME, XEFI apporte à ses clients entrepreneurs une assurance de sérénité au meilleurs rapport qualité/Prix.

DES OFFRES A 360° : XEFI met à disposition de toutes les entreprises (PME,TPE,ETI) une gamme complète d’offre de services couvrant tous les besoins informatiques, bureautiques, logiciels, cloud et sécurité.

Présentation XEFI : cliquez ici

Contact : Nicolas LOUBEYRE – clermont@xefi.fr – 04 73 26 18 75

   

Créée en 2008, Click2Cell est une agence digitale indépendante, expérimentée, de taille humaine et réactive.

Durant toutes ces années, l’agence a su accompagner différentes entreprises (TPE, PME et grands groupes) tous secteurs d’activités confondus sur différents sujets :

– Stratégie digitale

– Création de site internet vitrine, site e-commerce, click & collect, application mobile, etc.

– Visibilité en ligne et référencement dans les moteurs de recherche

– Communication digitale & Réseaux sociaux

Ils développent continuellement des relations à long terme avec leurs clients et partenaires, essentiellement grâce à leur capacité à capitaliser sur les défis d’aujourd’hui pour créer les opportunités de demain.

Depuis sa création, Click2Cell s’attache à mettre en pratique les valeurs qui font son succès : Innovation – Créativité – Impact – Excellence – Partenariat – Éthique

Informations : cliquez ici

Contact : Youcef BOULJIHAD – youcef.b@click2cell.com

La crise sanitaire nous demande de travailler avec des effectifs géographiquement éclatés et de déployer leurs outils de travail en quelques heures. Depuis 17 ans, SOWILO NETWORK mène une veille technologique constante, choisi et met en place les produits et technologies innovantes permettant cette agilité :

Contact : secretariat@sowilo.info – 04 73 19 95 22

Réalisez dès maintenant une étude gratuite de vos systèmes d’information.

Pendant cette nouvelle période compliquée, c’est le bon moment pour s’assurer que vos données sont protégées, que vos systèmes d’information sont en place et pour entamer votre transformation numérique.

Aujourd’hui, Becoms possède les compétences pour vous accompagner sur tous les sujets I.T :

  • Audit, consulting et formation
  • Développement sur mesure: progiciels, applications web et mobile, numérisation de process
  • Sécurité: RGPD, tests de vulnérabilité, délivrance de labels
  • Infrastucture: Matériel fixe et mobile, visioconférence, accès sécurisé VPN, supervision

Cela se concrétise par exemple par : la transformation de vos Excel en application mobile, la vérification et l’optimisation de la sécurité de votre infrastructure pour les accès à distances, la mise en place d’un système complet pour le travail collaboratif autour des solutions Microsoft, ou encore par le rajout de fonctionnalités à vos logiciels métiers et interconnexions entre eux.

Alors n’hésitez plus et transformez la crise en opportunité pour faire passer un cap numérique à votre société !

L’entreprise Becoms, forte de 23 ans d’expérience et faisant partie de la FrenchTech Auvergne pour ses innovations, vous propose par ailleurs de bénéficier d’aides de l’état en lui faisant confiance grâce à ses agréments Crédit Impôt Recherche et Crédit Impôt Innovation.

Contact : commercial@becoms.tech 04 73 15 30 40

 

SPOPIT est une startup 100% Auvergnate.

Toute l’équipe travaille autour de la gestion des données d’entreprise.

Pour cela, l’offre SPOPIT est composée :

  • de service sur le système d’information avec une expertise RGPD :
    • conseils,
    • audits,
    • formation,
    • DPO Externe (sous forme d’abonnement mensuel).
  • d’une application innovante permettant de gérer toutes les données d’une entreprise avec des fonctionnalités de GED, Cloud, CRP, ERP … bref une solution qui se suffit à elle-même et qui a pour vocation première de faire gagner du temps à tout le monde dans la recherche des données nécessaires aux tâches quotidiennes (terminé les fichiers Excel, les répertoires partagés, les applications non interfacées, l’utilisation de X applications par jour, les ressaisies …).

Cette solution, totalement développée en interne est 100% française (hébergement en France) et intègre nativement la gestion du RGPD.

Elle est disponible en mode Saas sous forme d’abonnement mensuel sans engagement à partir de 40€ par utilisateur.

Contact : Olivier CAETANO – olivier.caetano@spopit.com – 06 51 01 06 57 ou 04 73 630 680

 

Hatack est une Académie de formation aux métiers de la cybersécurité, adossée à une Agence de cybersécurité.

Une équipe d’experts certifiés en cybersécurité vous accompagne afin de garantir la sécurité de vos systèmes et données dans tous vos projets numériques.

L’offre de services « télétravail » est particulièrement pertinente dans le contexte actuel.

À travers deux divisions, « Hatack Academy » et « Hatack Mission », ils répondent à l’ensemble des besoins des acteurs privés ou publics en termes de formation à la cybersécurité (sensibilisation, formation métiers…) aussi bien que de conseil et intervention opérationnelle en cybersécurité :

– Hatack Academy entraîne, perfectionne, certifie et place des experts en cybersécurité, en formation individuelle aussi bien qu’en entreprise.

– Hatack Mission est votre guichet unique vers les meilleurs experts en cybersécurité pour tous vos besoins opérationnels (conseil, audit, test d’intrusion, réponse sur incident & investigation numérique).

Ce sont également les prestataires de la plateforme cybermalveillance.gouv.fr pour vous accompagner en cas d’attaque informatique.

Contact : contact@hatack.com – 04 44 05 26 52

Leader de son marché, ABICOM accompagne les entreprises et les organisations dans leur transformation numérique en déployant une offre multi-services.

Fort d’une expertise reconnue depuis 30 ans, ABICOM compte aujourd’hui presque 80 collaborateurs notamment constitués de ressources techniques basées à Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

ABICOM développe une offre complète de Services innovants et d’expertises technologiques dans les domaines de l’intégration des infrastructures et des services IT externalisés.

Informations : en cliquant ici

Télétravail : travaillez, chez vous, en toute sérénité

Une offre complète adaptée à vos besoins conciliant travail à distance et agilité en télétravail, c’est possible avec Abicom.

  • Etat des lieux et préconisations
  • Accès aux outils collaboratifs Microsoft 365, Teams
  • Accès à distance sécurisé
  • Mise à disposition rapide d’un poste de travail nomade (stocks importants)

Informations : en cliquant ici

Cybersécurité

Avec la recrudescence des cyberattaques, la Cybersécurité doit être intégrée à la gouvernance de votre entreprise et aux équipes métiers et opérationnelles internes.

Grâce à son expertise, son personnel certifié et ses partenariats, Abicom vous garantit un accompagnement pragmatique respectant les bonnes pratiques ainsi que les solutions les plus efficaces du marché.

Informations : en cliquant ici

Contact : 04 73 37 01 69 ou 06 45 82 13 18

 

Nous contribuons au développement de chaque entreprise et mettons à votre disposition notre expertise en vous proposant des solutions qui allies créativité et technologie. Drosalys ce n’est pas seulement une agence web, c’est aussi une équipe soudée, spécialiste dans :

  • Création de site (vitrine & commerce) ou application web
  • Référencement web
  • Social Média

Une équipe qui sait s’adapter à tous les secteurs d’activités et qui vous offre des solutions à tout type de problématique digitale.

Plus de précision sur nos prestations liées à l’aide du covid : Cliquez-ici

Contact : contact@drosalys.fr – 06 38 81 97 39

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear